Pour toute information, contactez nous : +339 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +339 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

Les avantages d’un disque de stockage SSD

Blog
Les avantages d'un disque SSD

Un disque de stockage SSD est un périphérique de stockage qui grâce à ses composants électroniques, réussit à conserver les données reçues comme sur une clé USB ou une carte mémoire. Ce, même quand votre ordinateur est hors tension.

Quels sont les avantages du disque SSD ?

Le disque SSD offre des performances largement supérieures à celles d’un disque dur classique. Tous les composants mécaniques du disque dur standard sont remplacés par des composants électroniques avec les SSD. Nul besoin d’être alimentés électriquement pour assurer l’intégrité des données stockées.

Un ordinateur peut être mis hors tension ou subir des coupures de courant sans perdre la moindre information car en plus d’être électronique, le disque de stockage SSD est de type non volatile.

Contrairement à la mémoire EEPROM conventionnelle, la mémoire Flash permet d’effacer des données en une seule fois, au lieu de procéder bit par bit.  En plus de la vitesse d’accès aux fichiers, les lecteurs flash ne présentent aucune limitation mécanique.

Contrairement aux disques durs classiques, le SSD est silencieux et fiable, car entièrement électronique. Pas de pièces en mouvement, pas d’usure et donc une bonne résistance contre les chocs. Aussi, faut-il noter, la consommation électrique du disque SSD est très faible.

Votre avis