Pour toute information, contactez nous : +339 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +339 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

Les critères de choix d’un pc gamer

Blog
Les critères de choix d'un pc gamer

Contrairement aux ordinateurs portables ordinaires, les PC gamer ont des caractéristiques particulières qui mettent  l’’accent sur des éléments leur assurant une performance hors du commun.  Dans cet article, nous vous présentons quelques composantes d’un PC gamer pour orienter vos choix.

Quels sont les critères pour choisir un PC gamer ?

Pour choisir un ordinateur portable gamer, il faut faire attention aux composants de l’appareil. Un gamer n’a pas besoin d’être fin. Pour bien ventiler l’appareil, il lui faut un certain volume d’épaisseur. Selon vos jeux préférés, vous définirez la puissance idéale pour votre ordinateur. Le choix doit tourner autour de la puissance des composants suivants : le processeur, la carte graphique et la mémoire vive.

La carte graphique (également appelée carte vidéo ou GPU) est l’ élément interne du PC qui assure les calculs de traitement des images. Notamment le rendu des images 3D et des jeux vidéo. Pour un ordinateur gamer, une carte graphique performante est capitale pour une bonne utilisation.

Si vous utilisez des casques ou plusieurs écrans, vous avez besoin d’une carte graphique puissante AMD ou NVIDIA. Les portables les plus puissants embarquent même un SLI ou un CrossFire X.

Le processeur quant à lui, détermine la puissance de calcul de l’ordinateur. Les portables pour jeux vidéos doivent disposer d’’un processeur Core i7 Quad Core parfaitement adapté ou à défaut d’une carte graphique puissante et d’un Core i5 au moins.

Le stockage et  la RAM

Il est possible d’ajouter des composants supplémentaires aux PC gamer pour augmenter leurs performances. Au niveau de la mémoire, même si les jeux sont majoritairement en 32 bits, 8 Go est le minimum pour jouer dans de bonnes conditions.

Concrètement, si vos jeux  ne demandent pas beaucoup de puissance, un  processeur en i5, une Ram de 4 à 6 Go et une carte graphique avec 1024 Mo de mémoire vidéo dédiée sont suffisants. Si vous vous attendez à plus de performances, un processeur i7 de dernière génération et 6 Go de ram au minimum, avec une carte graphique d’au moins 2048 Mo de mémoire vidéo dédiée feront l’affaire.

Visitez notre catalogue pour trouver votre gamer aujourd’hui.

Votre avis