Pour toute information, contactez nous : +339 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +339 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

Régler un téléviseur 3D pour une bonne expérience visuelle

Blog
regler-un-televiseur-3D-pour-une-bonne-experience-visuelle

Les téléviseurs 3D peuvent fournir parfois une mauvaise expérience de visionnage. Quand certains téléspectateurs aiment l’expérience 3D, d’autres préfèrent leurs téléviseurs ordinaires. Si vous êtes un adepte de la 3D, nous avons quelques conseils pour vous aider à régler au mieux les paramètres de votre téléviseur pour une meilleure expérience de visionnage.

Lors d’une expérience 3D, trois détails sont apparents sur votre écran de téléviseur. Il s’agit entre autres de :

  • La Luminosité : Il y a une diminution de la luminosité en raison de la visualisation d’images 3D. Soit par obturation active ou des lunettes 3D polarisées. Cela permet de réduire la luminosité des images entrantes jusqu’à 50%.
  • Diaphonie : un objet dans une image semble avoir une image double qui ressemble à une auréole ou un fantôme autour de l’objet réel. Cela se produit lorsque les images des yeux gauche et droit ne sont pas synchronisées exactement avec les volets LCD ou les filtres polarisés dans des lunettes 3D.
  • Floue cinétique : lorsque les objets se déplacent rapidement à travers l’écran, ils peuvent sembler flous ou bégayer plus que ce qu’ils pourraient faire sur le matériel source 2D.

Les paramètres de l’image

La luminosité, le contraste et la réponse du mouvement de nécessité du vidéo projecteur ou d’un téléviseur aident à optimiser la 3D. Vérifiez votre téléviseur ou le menu « Paramètres » de l’image du projecteur. Vous aurez plusieurs options prédéfinies comme le cinéma, la norme, le jeu, le vif, la douane, etc.

Si vous avez un téléviseur certifié THX, vous devez avoir une option de réglage de l’image THX (certains téléviseurs sont certifiés pour la 2D et certains pour la 2D et la 3D). Chacune des options ci-dessus fournit des combinaisons prédéfinies de la luminosité, du contraste, de la saturation des couleurs et de la netteté adaptée à différentes sources de visualisation ou d’environnements.

Si vous aimez les téléviseurs 3D, notre catalogue saura guider votre choix. Contactez-nous pour demander un devis de location ou d’achat.