Pour toute information, contactez nous : +339 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +339 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

Les écrans de projection : types et caractéristiques

Blog
Les écrans de projection : types et caractéristiques

Les écrans de projection sont des supports essentiels pour les vidéoprojecteurs. La qualité des images projetées sur un écran dépend étroitement du type et des caractéristiques de l’écran même. Comme pour dire qu’un vidéoprojecteur  performant n’est rien avec un écran de projection de mauvaise qualité. Il en existe de divers types sur la marché.

Devant la diversité des écrans disponibles, faire un bon choix peut s’avérer compliqué si vous n’êtes pas un professionnel. C’est la raison pour laquelle nous vous expliquons les types et caractéristiques des écrans de projection dans cet article.

Les écrans de projection manuelle

Ces écrans se fixent au mur ou au plafond. Il en existe 3 types qui sont :

  • L’écran manuel simple : sa toile est maintenue vers le bas par un crochet fixé au mur. La hauteur d’écran n’est pas ajustable
  • L’écran manuel Autolock simple : la hauteur de la toile peut-être ajustée sans utiliser de crochet au mur
  • Ecran manuel Autolock  avec un système de fermeture automatique lent : la hauteur d’écran est ajustable et la fermeture de l’écran peut se faire de façon automatique. Prestigieux et admis à un usage plus confortable.

Les écrans de projection électrique auto-tendus

Adulés par les passionnés de home cinéma, ces écrans sont équipés d’un système de tension automatique. Avec un câble sur chaque côté de l’écran, il est possible de tendre la toile et éliminer ainsi tout risque d’ondulation.

Les écrans transportables

Conçus pour être utilisés pendant les diffusions ponctuelles, on peut les installer et les désinstaller rapidement. Il en existe plusieurs. On distingue entre autres :

  • L’écran trépied (plus populaire)
  • l’écran transportable enroulé dans son caisson, muni de roulettes. Son installation est simple et rapide. La hauteur de l’écran est ajustable à souhait.
  • L’écran valise est logé dans sa mallette de transport. Cet écran est idéal pour des usages professionnels et peut faire des projections avant et arrière.

À côté des types d’écran cités, il existe également les écrans de projection électriques ou motorisés et  les écrans cadres, qui fixés au mur, s’apparentent à un tableau. Ce type d’écran est conçu pour les pièces de projection. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur les écrans de projection, visitez notre catalogue ou contactez-nous.

Votre avis