Pour toute information, contactez nous : +339 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +339 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

Comment nettoyer un écran LED?

Blog
nettoyer-un-ecran-led

LED (Light Emitting Diode) désigne un composant électronique qui a la particularité d’émettre de la lumière lorsqu’il est alimenté par un courant électrique. L’écran LED fait partie de la famille des écrans LCD mais fait la différence de par sa capacité de rétro-éclairage. Le tube néon présent dans les LCD est remplacé par de minuscules ampoules LED. Ce qui permet de réduire l’épaisseur de l’écran.

L’éclairage LED est une petite ampoule propre et économique, résistante aux chocs et bénéficiant d’une longévité qui peut être maximisée quand on sait en prendre soin.

Nettoyer un écran LED

Avant tout, il faut éteindre son écran. Pour éviter de l’abîmer la dalle à cristaux liquides pendant le nettoyage, maniez l’écran avec précaution raison. Puis, utilisez une lingette traitée chimiquement ou un chiffon en matière microfibre très doux. Ces matériaux sont les plus indiqués pour ôter la poussière sans rayer l’écran, ou y laisser des peluches sur l’écran. Préparez de l’eau savonneuse.

Évitez de pulvériser le produit de nettoyage directement sur l’écran, car il est possible que le détergent pénètre à l’intérieur du téléviseur. L’écran peut être endommagé, s’il est longuement en contact avec des produits en caoutchouc ou en vinyle.

Appliquez le produit de nettoyage sur une partie du chiffon microfibre et passez le chiffon délicatement sur l’écran en évitant de trop appuyer. Puis, essuyez le produit à l’aide de la partie sèche du chiffon. S’il reste des traces, recommencez l’opération. Pour plus de conseils sur l’entretien de vos appareils, contactez notre support technique.

Votre avis