Les murs d’images ne sont pas chers et sont de plus en plus présents sur la scène du numérique. Des aéroports aux centres commerciaux et au-delà, l’utilisation de plusieurs écrans pour créer un affichage unifié a un impact sur les téléspectateurs.
Voici pour vous sept conseils clés pour assurer le succès d’un mur LED :
- Apprenez à connaître votre espace avant de choisir un moniteur pour le déploiement d’un mur vidéo, maîtrisez votre environnement. Quelle est la superficie à occuper? Quel taux de luminosité nécessaire? Ces questions sont importantes pour guider votre choix.
- Étudiez votre contenu – Que ce soit des images fixes ou une vidéo dynamique, la résolution des fichiers source, les exigences audio, tous ces facteurs doivent être considérés avant de choisir le matériel d’affichage.
- Travaillez avec un intégrateur de système compétent – Ils peuvent proposer les meilleures solutions de montage, aligner et calibrer les écrans, et tester le contenu.
- Les utilisateurs finaux doivent testés à l’avance, en ce qui concerne les détails. Ils doivent être conscients des besoins d’espace et du refroidissement des écrans utilisés pour constituer le mur vidéo.
- Avant de commencer tout projet, il faut tenir compte des besoins associés au mur d’image. S’il y a un retour sur investissement (ROI) stratégique pour le mur, les besoins de l’entreprise sont définis.
- Considérez l’aspect interactif du mur LED. Vous devez toujours regarder à travers les yeux du public cible, cela définira la meilleure interaction.
- Utilisez des résolutions hautes définition