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Comment vous distinguer de la concurrence avec un mur d’images

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Souvent délaissée et négligée, la vitrine représente un enjeu important dans le marketing. C’est le point de contact des marques avec leurs prospects. Si elle est attrayante, elle captivera des clients plus facilement. Pour cela, l’affichage dynamique est un outil de choix. Un mur d’images par exemple. 

Avec un mur d’images comme vitrine, la clientèle est curieuse de découvrir un espace commercial. Puis vient après le désir de consommer. Pourquoi pas ?  Voulez-vous vous distinguer de la concurrence ? Nous vous expliquons dans cet article les avantages à tirer de l’utilisation des murs d’images.

Comment donner vie à votre vitrine ?

Selon une étude Ipsos en 2009, 75% des passants se rappellent d’une vitrine avec un affichage dynamique, contre 44% pour les vitrines qui n’en ont pas. Dans les points de vente, l’intérêt d’installer un mur d’images pour dynamiser sa vitrine, c’est de pouvoir se distinguer de la concurrence. 

D’une part, une vitrine avec un mur d’images attise l’intérêt des passants plus qu’une autre sans affichage dynamique. De plus, le contenu de l’affichage est personnalisable. Ce qui donne un aperçu de l’identité de la marque avant que les clients n’y entrent. 

À croire les données d’une étude Popai, l’affichage numérique augmente de 24% les ventes dans un magasin. En affichant des informations liées aux stocks, aux produits ou même un catalogue interactif, ce mur d’images est attrayant pour attirer la clientèle.

Une technologie adaptable à tous les milieux 

Le mur d’images en guise de vitrine n’est pas destiné uniquement aux enceintes commerciales.  Son caractère lui permet de s’adapter à divers environnements.

Hôpitaux, musées, boutiques,… la vitrine dynamique répond à de multiples besoins, dans divers contextes et milieux. Dans des ministères, tel que celui du tourisme, un mur d’images est installé pour diffuser des photos et des vidéos de la ville.

L’office Lyonnais du tourisme est équipé d’un mur d’images avec 30 écrans qui présentent les photos et vidéos de Lyon. Ce mur dynamique renvoie également aux réseaux sociaux pour permettre aux usagers et touristes de partager leur visite avec leurs proches. 

Dans les hôpitaux, la vitrine a un but plutôt informatif. Elle permet d’informer sur les services et activités au sein de l’établissement. Pour les musées, les murs d’images permettent de renseigner les usagers sur les objets exposés. 

Solution innovante pour dynamiser l’extérieur d’une boutique, les murs d’images font que les passants s’attardent là où ils seraient passés sans s’arrêter. Pour vous distinguer de la concurrence, nous vous conseillons les murs d’images. Visitez notre catalogue.