Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

Quelle est la différence entre un microcontrôleur et un microprocesseur ?

Blog

Les microcontrôleurs (MCU) sont moins chers, faciles à installer et plus simple à utiliser que les microprocesseurs (MPU). Un MCU peut être considéré comme un ordinateur à puce unique, tandis qu’un MPU est constitué de plusieurs puces qui prennent en charge diverses fonctions telles que la mémoire, les interfaces, etc. Le MCU par rapport au MPU est plus simple, mais d’importantes différences les distinguent.

L’une des principales différences entre les microcontrôleurs et les microprocesseurs est qu’un microprocesseur exécute les commandes d’un système d’exploitation. Les conducteurs sont nécessaires pour soutenir les périphériques.

Un microcontrôleur exécute les commandes d’une « interface métal nu », ce qui signifie qu’il n’y a pas de système d’exploitation. Sans un système d’exploitation, un microcontrôleur ne peut exécuter des commandes en boucle

Il y a également un type de processeur avec puce.  Un système sur puce (SoC), qui est un système complet sur une seule puce à circuit intégré (IC). Un SoC est basé sur un pont de conférence ou MPU et fournit tout le nécessaire pour l’utilisation d’un type d’application.

Par exemple, pour le traitement d’images, un système sur puce peut être composé d’un MPU, un processeur de signal numérique (DSP) et une unité de traitement graphique (GPU) pour effectuer des calculs (rapides) de l’algorithme.

La différence entre les ponts de conférence MPU est moindre puisque certains MCU viennent maintenant avec des pilotes de logiciel simples et des périphériques plus sophistiqués. Par contre les MPU qui ont des périphériques intégrés sur puce sont également disponibles.