Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

Les options d’affichage pour les écrans MCU, LCD, LED et OLED.

Blog

Les microcontrôleurs (MCU) ont quelques options d’affichage disponibles. Un affichage à cristaux liquides (LCD) est une option courante, peu coûteuse qui utilise un rétro-éclairage. Soit des tubes fluorescents à cathode froide (CCFL) ou des diodes électroluminescentes (DEL).

Le terme « affichage LED » fait référence à un écran LCD avec rétro-éclairage LED et est donc identique à un « écran LCD ». Une autre option d’affichage est le dispositif électroluminescent organique (OLED) qui émet de la lumière d’une manière similaire à (l’affichage) LED et ne nécessite donc pas un rétro-éclairage distinct.

Un écran LCD a beaucoup plus de composants que les écrans OLED et LED et peut inclure un panneau de guidage de lumière et (ainsi qu’) un diffuseur pour disperser uniformément la lumière émise par le rétro-éclairage à travers l’écran.

De nombreux microcontrôleurs ont intégré des circuits pour les pilotes d’affichage afin que le MCU puisse contrôler directement l’affichage ou les segments dans un affichage. Le contrôle d’un affichage avec un MCU est facile si l’affichage est un simple conduit.

Plusieurs microcontrôleurs comportent une bibliothèque de logiciel d’exploitation des écrans LCD, spécifique au pilote. Trouvez alors la bibliothèque de logiciel qui correspond au matériel qui entraîne l’affichage à cristaux liquides.

Parfois, les pilotes d’affichage du matériel hors-séries seront compatibles à d’autres pilotes d’affichage qui sont largement utilisés. De sorte que, la bibliothèque de logiciels reste utilisable pour le pilote.

Points positifs: les écrans LCD sont plus épais et plus lourd que les écrans OLED et consomment plus d’énergie que les OLED, à cause du rétro – éclairage. Les OLED ont une lumière réfléchie et ne nécessitent pas de rétroéclairage. Cependant, les écrans OLED n’émettent pas autant de lumière qu’un écran LCD / LED.

Sans un rétro-éclairage, les écrans OLED sont insensibles à la lumière lorsque les zones noires apparaissent sur l’écran OLED, à la différence des écrans LCD. Avec ces écrans OLED, chaque pixel qui est fixé au noir est vraiment noir. Les écrans OLED sont des sources de lumière car elles sont auto-électroluminescentes et sont également commandés au pixel.

Les écrans LCD ne peuvent pas contrôler chaque pixel. La technologie OLED est plus récente que celle des LCD et donc plus chère.