Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

Spams et virus

Uncategorized

Le spam est un courriel ou pourriel diffusé en masse dans les messageries personnelles des internautes sans que ceux-ci ne l’aient désiré. Ils sont en général envoyés en grande quantité effectués à des fins publicitaires, peuvent être dangereux et  avoir  des conséquences directes sur l’activité et la productivité de l’entreprise. Non seulement le spam est désagréable car il inonde votre boîte de réception de messages indésirables mais il peut aussi vous envoyer des messages potentiellement dangereux, contenant des scripts, des virus qui peuvent déstabiliser votre  système. Avec la diffusion horizontale de spams entre collègues, votre système est plus exposé à des attaques informatiques.  Il est donc important de mener des actions de défenses contre ceux-ci.

Que faut -il faire?

En ce qui concerne, la messagerie d’entreprise,  la première action est de restreindre l’utilisation de la messagerie d’entreprise à des communications strictement professionnelles tout en évitant  le transfert de chaînes de mails à vos contacts personnelles.  Il faut par exemple avec les adresses professionnelles, éviter les inscriptions à des newsletters, à des forums de discussions sur internet). Cette mesure doit être couplée à l’installation de logiciels et filtres anti-spams pour être plus efficace. De façon concrète, voici les réflexes à toujours avoir:

  •  il faut bloquer les images codées en html, qui apparaissent souvent sous le forme d’une page web.
  •  il faut aussi analyser la pièce-jointe avant de l’ouvrir ou de la télécharger .
  • Repérer les « fausses adresses professionnelles »  en faisant attention à l’objet du mail.
  • Désactiver les accusés de réception.
  • utiliser le champ « CCI : copie conforme invisible » lorsqu’ il faut envoyer des mails  à plusieurs destinataires en même temps. Ceci permet d’éviter communiquer des adresses de vos contacts à d’autres utilisateurs qui pourraient l’utiliser à des fins dangereuses.

Certains logiciels et serveurs professionnels  permettent de renforcer la lutte contre le spam. Ils peuvent être gratuits ou payants. Ce sont par exemple les filtres anti-spams privés  qui intégrés à Outlook Express ou autre logiciels de messagerie protègent contre les risques liés aux spams. En général, ils font un tri des mails reçus en fonction  des adresses internet selon différents critères (langue utilisée dans les mails, noms de domaines des mails, etc. Il y a aussi les serveurs de messagerie professionnels qui  trient et  sécurisent  la réception de mails sur les comptes de messagerie.Si votre réseau d’entreprise est doté de nombreux ordinateurs, cette solution de filtre est plus  que nécessaire  car elle a  des  fonctionnalités de tris plus perfectionnées.

Votre avis