Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

La virtualisation, une solution….

Uncategorized

Avez- vous déjà partitionné un disque dur? Vous avez donc une petite expérience de la virtualisation car  en le faisant, deux disques virtuels distincts sont  créées. Partant de cet exemple, on peut définir la virtualisation du système d’exploitation  comme la technologie qui permet d’activer simultanément plusieurs systèmes d’exploitation ou applications ou serveurs sur une même machine. De façon plus concrète, la virtualisation a pour objectif de centraliser les tâches administratives.

Quelles sont les avantages de la virtualisation?

Votre parc informatique, dans son aspect physique (matériel de serveur, stockage, connectivité réseau et consommation électrique), a un coût. La virtualisation permet assez simplement de faire plus avec moins. Des charges de travail qui jusqu’ici nécessitaient des serveurs individuels et donc plusieurs ordinateurs  physiques sont consolidés sur un seul ordinateur physique qui a en son sein plusieurs ordinateurs virtuels. Les besoins d’achat, de gestion, de maintenance et d’alimentation électrique de ces ordinateurs en sont ainsi réduits . On se retrouve donc, avec moins  d’ordinateurs et finalement moins de charges financières.  En pratique, virtualiser les serveurs d’une entreprise permet d’utiliser de façon optimale les ressources matérielles, tout en réduisant les couts au niveau de la consommation électrique et de la maintenance. Cela permet également d’optimiser l’installation, le déploiement et la migration des machines, et de faciliter la mise en production des serveurs.
Le centre de données gagne en souplesse et flexibilité. Les serveurs peuvent être entretenus et gérés comme des composants logiciels discrets. Le dimensionnement des serveurs, la puissance CPU, l’espace de stockage ou la quantité de mémoire vive pouvant être alloué dynamiquement entre les serveurs virtuels sont facilités. De nouveaux serveurs peuvent être même créer rapidement, à partir d’images prédéfinies et configurées et des bases de données virtuelles peuvent être déplacées d’un serveur physique vers un autre sans dysfonctionnement. En séparant les appareils virtuels les uns des autres, le système complet peut continuer de fonctionner correctement,même en cas de panne sur un appareil virtuel. Il faut aussi noter qu’utiliser des appareils virtuels  avec des systèmes ou des versions de bases de données différent(e)s facilite  le développement ou la réalisation de tests  lors de la création des logiciels souples.  Ainsi, différents supports de système peuvent être  donc ajustés, modifiés ou supprimés sans altérer les bases de données .

La virtualisation n’est pas un concept réellement nouveau mais les solutions  qu’ elle offre se sont multipliées, ces dernières années, avec à l’ évolution technologique

Votre avis