Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

Bien utiliser et entretenir un micro sans fil

Blog
bien-utiliser-un-micro-sans-fil

Les avantages d’un micro sans fil sont connus de presque tout le monde. L’aisance qu’on a de se déplacer, la liberté des mouvements, la possibilité de donner la parole à un grand public…sont autant de possibilités quand on se sert d’un micro baladeur (sans fil). 

Il en existe trois types. Le micro à main, le serre-tête et le micro cravate. Dans cet article, nous vous expliquons comment utiliser et entretenir un micro sans fil.

L’utilisation des micros sans fil 

Assurez-vous du bon état des piles ou de la batterie de votre micro. C’est la première des choses à faire quand vous voulez l’utiliser. Vérifiez toujours l’état des piles ou de la batterie afin de vous éviter des surprises désagréables. 

Pour faciliter la transmission du signal audio, l’idéal est de positionner le récepteur de votre micro en hauteur. Orientez les antennes du récepteur de sorte à former un V. Un angle de 45° à peu près. 

En utilisant le micro, l’utilisateur doit rester dans le périmètre de portée et ne pas aller au-delà. C’est ainsi que le son émis par vos équipements restera audible. Si vous utilisez un microphone sans fil d’une portée de 80 mètres, vous ne pouvez pas espérer qu’une personne placée à  120 mètres puisse bien entendre tous les sons produits. C’est pour cette raison que vous devez privilégier un micro de grande portée.

L’entretien d’un micro sans fil

Le micro sans fil est un équipement fragile. Il faut donc éviter les chocs ou de le faire tomber. Prenez l’habitude de poser votre micro sur des supports stables. Après usage, rangez le micro dans un lieu sec et sûr. Vous devez l’éloigner de l’humidité pour prolonger sa durée de vie. 

Protégez votre micro sans fil de la poussière et de la saleté. Rangez-le dans une bonnette. Toutes ces mesures d’entretien permettront à votre microphone de garder une meilleure qualité de son.