Pour toute information, contactez nous : +339 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +339 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

Batterie externe : l’alternative aux appareils déchargés

Blog
batterie-externe-easy-rental

L’utilisation intensive des outils numériques met tout utilisateur face au problème des batteries déchargées un jour ou l’autre. Appareil à faible autonomie ou pas, quand le temps d’autonomie de la batterie est épuisé, il est inévitable de virer au rouge. La solution pour rester connecté, c’est la batterie externe.

La batterie externe fonctionne comme un chargeur mobile à même de fournir de l’énergie à vos appareils numériques. C’est une batterie qui emmagasine l’énergie électrique pour la diffuser ensuite comme une prise d’alimentation. Il en existe de plusieurs modèles et différentes marques. Deux caractéristiques doivent guider votre choix.

Ce sont : l’intensité du rechargement et la capacité de la batterie.

L’intensité du rechargement

Selon le type d’appareil à recharger, choisissez la batterie qu’il faut. Chaque appareil a son intensité de rechargement qui doit être respectée. L’intensité est la vitesse à laquelle la batterie externe recharge votre terminal. Quand l’intensité est faible, l’appareil peut être endommagé.

Dans la mesure où l’intensité est trop forte, la batterie de l’appareil peut perdre ses capacités. Par exemple, un smartphone se recharge avec un port USB 1A alors qu’une tablette requiert un port USB 2,1A ou 2,4A.

La capacité de la batterie

La capacité de la batterie est la quantité d’énergie qu’elle peut stocker. Il est conseillé de choisir une batterie à capacité égale ou supérieure à celle de l’appareil que vous souhaitez recharger. Plus la capacité est élevée et plus vous aurez d’autonomie. Pour la plupart des smartphones, 3000 mAh devraient suffire. Tout comme 7340 mAh font l’affaire pour les tablettes.

Les batteries externes peuvent s’adapter à tout type d’appareil si vous avez le bon cordon. Les chargeurs USB peuvent être indispensable pour les batteries avec deux sorties si vous souhaitez recharger deux appareils à la fois. En plus, vous pouvez y avoir des fonctions additionnelles comme une lampe torche, un lecteur de carte SD, etc…

Votre avis