L’utilisation intérieure nécessite généralement un écran qui est de technologie SMD avec une luminosité minimale de 800 candelas ou nits par mètre carré (cd/m² ou nits/m²). A ne pas confondre avec les lumens d’un vidéo projecteur qui n’est absolument pas comparable. Cette luminosité sera généralement plus que suffisante pour les applications d’entreprise, même dans une pièce lumineuse. Par exemple les salons de l’automobile ou les spectacles sont deux exemples d’utilisation où l’éclairage est important ce qui pourra nécessiter une plus grande luminosité de la LED.
A l’inverse, quand un écran ou un mur d’images LED est utilisé sur un studio de télévision, les critères de luminosité ne seront pas importants, par contre les températures de couleur plus basses (affichages communs ont un point de 6500 blanc à 9000 K, ce qui est beaucoup plus bleue que l’éclairage classique sur un ensemble de la production télévisuelle), la gestion performante des niveaux de gris ou des masques mats seront indispensables.
Pour une utilisation en extérieure, 3000 cd/m² sera le minimum pour son exploitation, aujourd’hui Pixelight propose des luminosité pouvant monter jusqu’à 12 000 cd/m², une luminosité importante pour une exploitation en plein soleil. Toutefois, »qui peut plus, peu moins », la luminosité des dalles LED peut également être réduite.