Après une longue journée, vous souhaitez souffler la télévision et vous recevez ce message d’erreur : réseau introuvable. Le téléviseur Vizio peine des fois à se connecter à internet. Heureusement pour vous, nous avons des solutions pour régler le problème. Suivez chaque étape ci-après, pour décanter la situation.
Vérifiez que le réseau Wi-Fi est en place
Avant de diagnostiquer votre téléviseur, assurez-vous que votre réseau Wi-Fi et votre routeur fonctionnent correctement.
- Si votre routeur a des voyants lumineux à l’avant, assurez-vous qu’ils soient tous allumés et clignotants.
- Connectez-vous au WIFI via un ordinateur ou un téléphone pour s’assurer qu’il fonctionne.
- Essayez d’ouvrir des pages internet. Si l’appareil ne se connecte pas, vous devez dépanner votre connexion Internet. Dans le cas contraire, c’est la télévision qu’il faudra dépanner.
Rétablir la connexion entre votre routeur et la télévision
Réinitialisez votre routeur. Ou sinon, reconnectez le téléviseur Vizio pour rétablir la connexion au réseau. Pour ce faire :
- Éteignez votre téléviseur et débranchez-le;
- Débranchez le câble d’alimentation de votre routeur et laissez-le ainsi pendant au moins soixante secondes;
- Branchez à nouveau le routeur et attendez que les voyants lumineux s’allument. L’attente peut durer jusqu’à dix minutes;
- Branchez votre téléviseur Vizio;
- Ouvrez le menu des Réglages > Tester la connexion. Si une vitesse de téléchargement apparaît, cela signifie que votre téléviseur est maintenant connecté à Internet.
Le routeur débranché pendant trente secondes efface sa mémoire interne et aide à effacer les problèmes logiciels qui pourraient entraîner une mauvaise connexion.
Comment basculer vers les paramètres DHCP
Si les démarches ci-dessus ne règlent pas le problème, vous pouvez essayer avec vos paramètres DHCP.
- Ouvrez le « menu » de la télévision ;
- Sélectionnez-y l’option « réseau » ;
- Choisissez la configuration manuelle ;
- Sélectionnez DHCP. Si le paramètre inactif (OFF), appuyez sur la flèche droite pour l’activer (ON). Sinon, appuyez sur la flèche de droite une fois pour éteindre et remettre en marche;
- Testez votre connexion.
Après ces réglages, votre télévision devrait se connecter normalement au WIFI. Si ce n’est le cas, veuillez contacter votre vendeur ou un service de maintenance pour y voir clair.