La technologie sous-jacente utilisée dans une télévision enroulable est l’OLED (Organic Light Emitting Diode).
La technologie OLED utilise une structure organique pour former des pixels qui créent des images, sans rétro-éclairage. Les téléviseurs OLED sont différents des téléviseurs QLED, LED et LCD. Les écrans OLED peuvent également être réalisés avec des plis ou sous forme de rouleau en fonction de l’utilisation.
Comment est conçu un écran enroulable ?
Un panneau d’affichage OLED mince est combiné avec de petits segments de verrouillage et une entretoise de pliage à l’arrière de l’écran qui le maintient dans un mécanisme motorisé de laminage. Le panneau d’écran enroule autour d’un cylindre qui est à l’intérieur d’un boîtier de stockage.
Le processus de laminage peut être activé à distance par les bords ou par des commandes vocales installées par le fabricant.
L’utilisation des téléviseurs enroulable.
Le panneau de l’écran utilisé dans un téléviseur enroulable développé et fabriqué par LG Display Company.
LG Display Company ne doit pas être confondu avec LG Electronics. Mais, les deux sont des filiales de LG Corporation. Bien que LG Electronics soit leur principal client, d’autres marques utilisent LG Display LED / LCD et la technologie OLED. Notamment Sony, Panasonic et Philips.
Les différents angles d’un écran enroulable sont : La vue complète, La vue linéaire et la vue zéro.
- Vue complète : Cette position affiche un plein écran de format 16×9 pour regarder des émissions télévisées et des films.
- Vue linéaire : L’écran est rétracté à la hauteur d’un quart. Cela permet d’accéder aux fonctionnalités et aux contrôles, tels que la musique, l’horloge, les photos et une version spéciale du tableau de bord de Home LG pour ne pas regarder la télévision.
- Vue Zéro : L’écran du téléviseur est rétracté dans la base lorsqu’il n’est pas actif.