Pour toute information, contactez nous : +339 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +339 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

Qu’est-ce que le Super-AMOLED (S-AMOLED)?

Blog

S-AMOLED (diode d’émission de lumière organique super-matrice active) est un terme de marketing qui se rapporte à une technologie d’affichage utilisée dans une variété de dispositifs électroniques. Le « super » en son nom le distingue de son ancien, des versions moins avancées (OLED et AMOLED).

S-AMOLED pourrait aussi aller sous le nom de super amorphe diode électroluminescente organique ou OLED super amorphe, car il utilise la technologie de silicium amorphe.

Guide d’introduction rapide sur OLED et AMOLED

L’affichage par diodes émettrices de lumière organiques (OLED) incorporent des matériaux organiques qui s’illuminent au contact de l’électricité. L’aspect à matrice active de AMOLED qui le distingue des OLED. AMOLED est donc un type de technologie d’écran qui comprend non seulement un moyen d’afficher la lumière, mais également un procédé de détection tactile (la partie « à matrice active »). Il est vrai que cette méthode est une partie de AMOLED affiche aussi bien, mais les super-AMOLEDs sont légèrement différentes.

Voici un résumé rapide de certains avantages et les inconvénients des écrans AMOLED.

Avantages:

  • Angles de vision
  • Le soutien à une large gamme de couleurs
  • Affichage grand noir
  • Longue durée de vie de la batterie si vous utilisez des couleurs plus foncées

Inconvénients:

  • images sursaturées
  • Raccourcissement vie de la batterie lors de l’affichage des couleurs vibrantes

Les écrans AMOLED sont connus pour être en mesure de rendre une couleur noire profonde en cas de besoin, un énorme plus sur un écran et quelque chose que vous remarquerez tout de suite lorsque l’on compare avec votre standard (in-plane switching) IPS  LCD  (affichage à cristaux liquides). L’avantage est évident lorsque vous regardez un film ou regardez une image qui est censée contenir du noir « true ».

La technologie AMOLED comprend une couche derrière le panneau OLED qui donne la lumière à chaque pixel au lieu d’utiliser un rétro-éclairage comme les écrans LCD font. Parce que chaque pixel peut être coloré sur une base au besoin, les pixels peuvent être tamisés ou éteints pour faire un vrai noir au lieu des pixels étant bloqué de réception de la lumière (comme avec écran LCD).

Cela signifie également que les écrans AMOLED sont parfaits pour l’affichage d’une vaste gamme de couleurs; le contraste contre les Blancs est infini (parce que les noirs sont noirs absolus). D’autre part, cette étonnante capacité, il est plus facile pour les images d’être trop dynamiques ou sursaturés.

Super-AMOLED vs. AMOLED

L’AMOLED est similaire à au Super-AMOLED de nom non seulement, mais aussi en fonction. En réalité, le Super-AMOLED est identique à l’AMOLED de toutes les manières, mais l’un, mais il est que d’une manière qui fait toute la différence.

Les deux technologies sont les mêmes du fait que les dispositifs utilisés peuvent intégrer des capteurs de lumière et les toucher de sorte à ce que l’écran puisse être lu et manipulé. La couche qui détecte le toucher (appelée la couche d’écran tactile numériseur ou capacitif). Cependant il est incorporé directement dans l’écran d’affiche Super-AMOLED, alors qu’il a tout à fait une couche séparée au-dessus de l’écran dans les écrans AMOLED.

Cela peut ne pas sembler une différence majeure, mais l’affiche Super-AMOLED réalise de nombreux avantages sur les écrans AMOLED en raison de la façon dont ces couches sont conçues:

  • Le dispositif peut être plus mince parce que les technologies pour l’affichage et le toucher sont sur la même couche.
  • Supérieur contraste, ainsi que le manque d’un espace d’air entre le numériseur et l’écran réel, obtenir un bac à légumes, affichage plus vives.
  • Moins de puissance doit être fournie à un écran Super-AMOLED, car il ne génère pas autant de chaleur que les technologies d’écran plus. Cela est dû, en partie, au fait que les pixels sont effectivement éteints et donc pas émettre de la lumière / en utilisant la puissance lors de l’affichage noir.
  • L’écran est plus sensible au toucher.
  • La réflexion de la lumière est réduite, car il n’y a pas autant de couches, ce qui rend la lecture de l’extérieur en pleine lumière plus facile.
  • Une plus grande fréquence de rafraîchissement permet d’accélérer le temps de réponse.

La fabrication de la technologie derrière les écrans Super-AMOLED est cependant plus cher,. Comme la plupart des technologies, cela est susceptible de changer à mesure que les fabricants intègrent plus AMOLED dans leurs téléviseurs, les téléphones intelligents et d’autres appareils.

Voici quelques autres inconvénients de la technologie AMOLED:

  • Les matières organiques finissent par mourir, donc les écrans AMOLED se dégradent plus rapidement que les LED et  les LCD. Pire encore, les matériaux utilisés pour créer les différentes couleurs ont des durées de vie courtes, ce qui provoque une différence notable dans l’uniformité globale que les couleurs disparaissent (par exemple, les films OLED bleu ne durent pas aussi longtemps que rouge ou vert).
  • Le Burn-in de l’écran est un risque avec AMOLED en raison de l’utilisation non uniforme de pixels. Cet effet est que les couleurs bleues meurent et laissent des couleurs rouge et vert pour prendre le relais, ce qui laisse une empreinte au fil du temps. Cela dit, cette question ne porte pas atteinte affiche avec un nombre élevé de  pixels par pouce.

Certains fabricants ont des conditions supplémentaires pour les écrans Super-AMOLED équipés de fonctionnalités spécifiques dans leurs appareils.