Vous l’avez compris, la façon la plus économique pour le contrôle de votre écran LED est d’utiliser un câble de signal RJ45. Mais dans certaines configurations spéciales le mini player ou la carte d’envoi ne pourra pas s’installer à proximité directe de l’affichageur à LED (exemple l’événementiel où la régie de contrôle doit être déportée quelques fois à des distances importantes comme des concerts par exemples).
Par conséquent, lorsque la distance entre l’écran LED et l’interface de contrôle LED dépassera les 80m la transmission des signaux vidéo utilisera un protocole différent. La solution fibre optique sera donc adaptée, la distance de contrôle de l’écran LED à la carte d’envoi ou l’ordinateur pourra atteindre jusqu’à 10 km, voire plus. Cette solution a un coût supérieur, qu’il ne faudra pas sous estimer. Dans ce cas, au delà du câblage (single ou multi mode) il faudra ajouter un set de convertisseurs RJ45/Fibre et Fibre/RJ45 adapté que nous pouvons vous fournir.
A noter également, les écrans LED qui doivent être contrôlés sur une longue distance, une connexion Internet pourra être choisie aussi, en filaire (câble ethernet) ou sans fil (connexion 3G – 4G). Dans ce cas la carte d’envoi sera installée dans le mur vidéo LED (dans les caissons) et un mini PC/Player/Serveur pourra donc être contrôlé à distance pour gérer son contenu.
Dans cette configuration technique, son contenu pourra être gérer de n’importe quel coin du monde, même à des milliers de km via une simple connexion internet. Nous pouvons vous proposer une suite logiciels d’affichage dynamique capable de contrôler à distance un ou des centaines (voir milliers) d’écrans géants LED à travers le globe, consulter les équipes Pixelight pour une démo gratuite!