Comme n’importe quel appareil, l’imprimante doit régulièrement subir un nettoyage pour une utilisation optimale le plus longtemps possible.
Pas de panique, la tâche n’appartient pas qu’au pro de l’informatique. Elle n’est pas compliquée mais demande d’être faite régulièrement dans l’année.
Stop à la poussière
Au fil des jours, l’imprimante accumule de la poussière sans vous en rendre compte au début. Vous vous en rendez compte des problèmes lorsqu’ils commencent à se faire sentir avec une impression qui ne se passe plus correctement (impression moins vite et plus bruyante, un résultat moins bon, etc.).
Même si les premiers désagréments peuvent être non perçus, à terme, le trop plein de poussière réduit incontestablement la durée de vie de l’imprimante.
Pour éviter ce problème, un dépoussiérage simple à faire de temps en temps s’impose.
Rien de bien compliqué, une fois l’appareil débranché, munissez-vous d’un chiffon légèrement humide et d’un produit nettoyant classique suffit amplement. Verser quelques coups du nettoyant sur le chiffon puis appliquer le sur toutes les surfaces de l’imprimante.
Et voilà, longue vie à l’imprimante !