L’effet « Pitch » est important à considérer, ainsi que ces 2 facteurs d’un mur vidéo LED que sont, la taille de la carte et les distances d’observation nécessaires.
- Taille de la carte: les emplacements de pixels plus élevés nécessitent de plus grandes tailles de mur vidéo pour obtenir des résolutions adéquates. Par exemple, un panneau d’affichage géant en plein air n’a pas besoin d’un terrain très serré en raison de sa taille et sa distance d’observation.
- Nécessaire distance de visualisation: les emplacements de pixels inférieurs sont requis pour des distances d’observation plus près. panneaux de hauteur plus élevées sont généralement plus grandes et plus conçu pour la visualisation loin. Voici quelques directives générales pour vous aider à choisir la bonne hauteur:
Pitch vs Point par pouce (DPI)
Bien que l’effet « Pitch » est l’unité de mesure la plus courante pour mesurer la densité de pixels de grands murs vidéo, des appareils plus petits , tels que la TVHD et les appareils portables utilisent une mesure différente – point par pouce (PDI) . Point par pouce est exactement ce que vous devinez – le nombre de pixels contenus dans un pouce de l’écran. DPI et pas de pixel mesurent exactement la même chose, juste de différentes façons. Par exemple, le iPhone XS a un DPI de 458. Dans un pouce, il y a 458 pixels. Une densité de pixel de ce calibre est exponentiellement plus élevé que tout mur vidéo. 458 DPI converti en un pitch est une hauteur de 0,0556, ce qui n’existe pas pour un mur vidéo. Pour le mettre en perspective, voici quelques densités de pixels standard et la taille relative nécessaire pour obtenir une résolution de 1920x1080p.