Nettoyer un écran de projection est assez simple. C’est en effet un moyen de s’assurer que votre système fonctionne parfaitement.
Si votre écran a initialement été installé à l’achat, consultez votre vendeur pour savoir les bonnes méthodes. Sinon, confiez lui simplement le nettoyage si éventuellement le contrat d’achat l’exige le temps de la garantie. Dans la mesure où vous êtes contraint de nettoyer un écran de projection, prévoyez du matériel.
Le matériel à avoir
- Des Microfibres ou du coton doux sans peluches
- De l’eau Distillée
- Des gants en latex
- De l’alcool isopropylique
- Des coton-tiges
- De l’air en conserve
- Un grand crayon gomme
- Une brosse mousse
Enfilez vos gants en latex et nettoyez !
Pour commencer, vous devez enlever la poussière et les autres particules sur l’écran. Cela peut être fait en utilisant soit un chiffon en microfibre sec ou de l’air comprimé. Ne vous employez pas au balayage circulaire pour nettoyer un écran de projection. Vous risquez de l’endommager.
Recherchez les particules cachées dans les recoins. Ensuite, mixez de l’eau tiède avec une petite quantité de détergent doux dans un bol. Le rapport doit être d’environ 5% de détergent pour 95% d’eau. Après quoi, trempez-y un chiffon et nettoyez.
Après avoir terminé l’étape du chiffon humide, utilisez un chiffon sec en coton pour sécher la surface de l’écran. Votre écran de projection devrait maintenant être propre. Répétez la même chose au besoin et restez méticuleux pour éviter les bavures.