Avec plus de 800 festivals de musique aux États-Unis seulement, la popularité des festivals de musique comme Coachella est indéniable. Les festivals de musique deviennent plus que populaires, il y aura un plus grand besoin pour les meilleurs et les plus brillants de la technologie, y compris bien sûr les murs d’images LED .
Voici quelques raisons pour lesquelles le phénomène du festival ne va pas disparaître dans un proche avenir, et pourquoi vous aurez envie d’envisager mettre à l’extérieur des murs LED pour votre installation.
Audiences jeunes : Les jeunes recherchent des moments euphoriques qui reflètent leur individualité. Un festival de musique est l’occasion idéale pour cela: Les clients peuvent choisir les programmes qu’ils veulent voir. Donc, même si il y a des milliers de gens là – bas, chacun vit une expérience unique.
Médias sociaux Buzz – Les festivals de musique sont une excellente occasion pour artistes d’augmenter leur visibilité.
Grande source de revenus – Les festivals de musique sont les grandes entreprises. En 2014, Coachella a rapporté 78 millions $ sur les deux week-end; les principaux acteurs sont les murs LED qui font rêver le public, facile à installer ils servent d’affiche pour accompagner les spectacles.
La technologie LED
Les murs LED extérieurs sont un match parfait pour la scène du show. Ils forment la structure. En fait, même si les conditions météorologiques défavorables peuvent être le talon d’Achille des festivals de musique, les panneaux LED sont conçus pour résister à tous les temps et comprennent une protection UV de la poussière, la pluie et le soleil. Le mauvais temps peut également avoir un impact négatif sur la visibilité extérieure et, ce qui explique pourquoi les écrans LED d’ extérieur sont quatre fois plus lumineux que LED à l’intérieur.