Avec la croissance rapide de la demande sur le marché de l’affichage LED au cours des dernières années, le développement de l’affichage intérieur LED est une réalité. Ils sont beaucoup utilisés dans les magasins, les centres commerciaux, les salles de conférence, les centres de surveillance, etc.
Cependant, l’affichage LED est-il en mesure de répondre aux besoins des utilisateurs ? Ces LED peuvent-elles résister aux tests d’obturation d’une caméra ? La fréquence de rafraîchissement et l’échelle de gris sont au cœur de toutes ces questions.
Taux de rafraîchissement de l’affichage LED (taux de rafraîchissement visuel)
« Le Taux de rafraîchissement visuel » fait référence aux taux des mises à jour de l’écran, estimés en Hertz (Hz). En général le taux de rafraîchissement visuel est de 3000 Hz ou plus pour l’affichage LED de haute performance. Le faible « taux de rafraîchissement visuel » de l’écran LED, en plus de conduire à des rayures horizontales dans l’appareil, peut causer des dégâts ou lésions oculaires.
Échelle de gris de l’affichage LED
« L’échelle de gris » fait référence à une variété de couleurs entre les couleurs les plus sombres et les couleurs les plus brillantes, avec des transitions de couleur. En général, l’échelle de gris est supérieure à 14 bits pour un affichage LED de haute résolution, qui a au moins 16384 couleurs au-dessus du niveau de base. Si l’échelle de gris est insuffisante, la teinte de la couleur est basse et ne peut pas afficher pleinement la couleur de l’image ou la vidéo. Ce qui réduit considérablement l’effet d’affichage LED.