Microsoft intègre le Modern Keyboard with Fingerprint ID, de façon très élégante.Totalement discret, il est situé au-dessus de la Surface Keyboard dont il reprend l’apparence tout en ajoutant quelques éléments. Il apparait comme une variante plus complète de la Surface Keyboard.
En aluminium, il fonctionne en filaire via USB ou en Bluetooth LE avec Windows 10, particulièrement Windows Hello. Il est également compatible Windows 8+, Windows RT 8+, macOS, Android et iOS. Avec ces 19,3 mm pour 11,2 mm de large et 420,9 mm de longueur, il intégrè un lecteur d’empreintes digitales caché dans la touche Windows de droite pour déverrouiller son terminal ou se connecter à un site web. Il se connecte soit grâce au Bluetooth à l’ordinateur, soit avec le câble et l’appairage se fait lors de la première connexion USB à l’ordinateur.
Bien entendu malgré sa performance, ce nouveau clavier n’est pas conçu pour les joueurs à cause de son hypersensibilité. La reconnaissance d’empreintes semble être aussi rapide et simple à utiliser que celle des MacBook Pro. A cet effet, il faut reconnaitre que c’est une belle réussite pour Microsoft, d’autant que ce clavier est aussi simple à utiliser sur le papier que celui d’Apple.