Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

La performance des vidéos projecteurs à laser.

Blog

Les vidéo projecteurs apportent une expérience cinématographique qui permet d’afficher des images  plus grandes que dans la plupart des téléviseurs. Cependant, un vidéo projecteur doit fournir une image, à la fois lumineuse et qui affiche une gamme de couleurs vives.

Pour accomplir cette tâche, une puissante source de lumière intégrée est nécessaire. Au cours des dernières décennies, différentes technologies de « sources lumineuses«  ont été utilisées avec un laser.

Jetons un regard sur l’évolution de la technologie des sources de lumière utilisées dans les  vidéo-projecteurs. Également sur la façon dont les lasers changent le jeu.

L’évolution des tubes cathodiques à Lampes

Au départ, il y avait les vidéo-projecteurs et les téléviseurs à projection, de technologie CRT (de très petits tubes d’image TV). Trois tubes (rouge, vert, bleu) qui fournissent à la fois la lumière nécessaire et le détail image.

Chaque tube est projeté sur un écran de façon indépendante. Pour afficher une gamme complète de couleurs, les tubes ont dû (converger les uns vers les autres. Cela signifie un mélange des couleurs à droite sur l’écran et non à l’intérieur du projecteur.

Le problème avec des tubes est la nécessité d’une convergence pour préserver l’intégrité de l’image projetée. Si un tube est décoloré, les autres doivent être remplacés afin que toutes les couleurs soient projetées à la même intensité.

Les deux projecteurs CRT et téléviseurs à projection consomment beaucoup d’énergie.

Les projecteurs à base de CRT (fonctionnels) sont maintenant très rares. Les tubes ont depuis été remplacés par des lampes, combinées à des miroirs spéciaux ou roue de couleur qui séparent les lumières rouges, vertes et bleues.

En fonction du type de puce d’imagerie utilisée (LCD, LCOS, DLP), la lumière provenant de la lampe, des miroirs, ou d’une roue de couleur, doit traverser et réfléchir sur la puce d’imagerie, qui produit l’image que vous voyez à l’écran.