Certains panneaux LED peuvent provoquer un décalage des couleurs en images. Ils ont tendance à vaciller et la qualité de la lumière elle-même n’est pas aussi agréable.
Pour ceux qui aiment travailler avec éclairage LED, mais qui veulent toujours le look cinématographique, cet article vous donne des conseils de cinéma basé sur l’éclairage LED.
- Vous devez toujours utiliser un modificateur
Les panneaux LED (comme beaucoup d’autres sources de lumière) ne génèrent généralement pas des résultats très agréables lorsqu’ils sont utilisés directement. En d’autres termes, si vous deviez simplement utiliser un panneau LED et mettre en avant votre créativité, la qualité globale de la lumière ne va probablement pas être ce que vous cherchez.
Au lieu de cela, assurez-vous de toujours utiliser un modificateur pour adoucir la lumière. Vous pouvez obtenir un système pour vos panneaux LED, ou vous pouvez simplement utiliser des soies pour faire rebondir la lumière.
- Soyez très prudent lorsque vous faites une gradation
La plupart des panneaux LED ont la possibilité de faire une gradation vers le bas, ce qui est une excellente fonctionnalité . Le problème cependant est que la gradation ne fonctionne pas toujours bien et de nombreux panneaux LED vacillent quand ils n’ont pas l’énergie nécessaire pendant leur activité.
Ce n’est pas toujours le cas. Certains des LED haut de gamme font un travail phénoménal, à savoir la maintenance d’une luminosité constante.
- Faites des tests avant d’acheter
Tout comme l’éclairage fluorescent, des panneaux LED projettent souvent la lumière avec une légère dominance de couleur qui change les tons de peau et d’autres éléments de lecture étrangement à la caméra. La correction des couleurs peut résoudre ce problème dans une certaine mesure, mais si vous prenez des photos avec des panneaux LED régulièrement, il serait préférable d’avoir en fait des panneaux qui n’ont pas ce problème.
- Évitez de mélanger les températures de couleur inutilement
De nombreux panneaux LED vous donnent la possibilité de mélanger des températures de couleur entre le tungstène et la lumière du jour. En d’autres termes, ils auront deux ensembles distincts d’ampoules LED (une couleur de tungstène, une couleur de la lumière du jour), et vous ne pouvez pas choisir seulement d’utiliser l’un d’eux, mais vous pouvez utiliser à la fois à l’unisson les uns et les autres. Ceci est une caractéristique incroyable à avoir, mais en même temps elle est l’une des fonctions les plus fréquemment abusées sur les panneaux LED et les plus risquées.