Un ordinateur est une machine capable d’exécuter très rapidement des instructions. Un programme informatique est écrit dans un langage que comprend l’ordinateur. Dans ce langage, chaque instruction est donnée sous la forme de codes. De même, le pilote permet à l’avion d’ atteindre son objectif, de même votre ordinateur a besoin de pilotes pour faire exécuter les différents codes par certains périphériques. Vu leur importance, il faut donc les mettre régulièrement à jour car ils peuvent être sujet à certaines défaillances telles que les bugs . Même si cela peut paraitre facultatif, dans certains cas elle est une nécessité:
- Windows est réinstallé et que les pilotes de vos périphériques ne sont pas inclus dans la base de données de Windows.
- Windows ne fonctionne pas correctement après des mises à jour
- Vous voulez configurer vos cartes graphiques pour de meilleurs performances.
Lorsque vous êtes sur Windows 10, voici comment procéder à votre mise à jour :
- Cliquez sur Démarrer
- puis entrez dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques pour choisir le pilote que vous voulez mettre à jour dans la liste des résultats.
- Enfin, cliquez sur Mettre à jour le pilote. En ce qui concerne les cartes graphiques,choisir plutôt la fenêtre Cartes graphiques avec le bouton et sélectionnez Mettre à jour le pilote.
- Vous pouvez aussi vous servir de un logiciel de mise à jour pour pilotes et si vous ne trouvez pas de nouveau pilote, recherchez-en un sur le site Web du fabricant de l’appareil et suivez les instructions.
- Si le problème persiste,réinstaller le pilote en ouvrant le Gestionnaire de périphériques par un clic droit ou en appuyant longuement sur le nom de l’appareil, puis sélectionnez Désinstaller. Votre système tentera de réinstaller le pilote lorsque vous redémarrerez votre PC.