La vidéo n’est pas la seule chose qui a changé avec la transition DTV et l’audio.
L’audio peut être transmis dans deux canaux PCM ou Dolby Digital, avec prise en charge jusqu’à 5.1 canaux.
Cela signifie que si une émission de télévision contient un canal Dolby Digital 5.1, le téléviseur qui reçoit l’émission peut transmettre le signal par une sortie numérique optique ou HDMI Return Channel à un récepteur de cinéma maison, vous pourrez écouter cette émission avec un son harmonisé.
Cependant, il faut souligner que l’option d’intercommunication Dolby Digital est fournie discrètement par le fabricant de téléviseurs.
La transition de la télévision numérique – enregistreurs DVD et magnétoscopes
La plupart des magnétoscopes et enregistreurs de DVD fabriqués avant 2007 ont intégré les NTSC analogiques, ainsi ont également été soumis aux effets de la date de coupure analogique. Cependant, votre magnétoscope et un enregistreur de DVD reçoivent des signaux de télévision sur les ondes. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un convertisseur numérique-analogique pour chaque magnétoscope ou un enregistreur DVD dans votre maison.
Ce que cela signifie est que vous pouvez connecter un convertisseur numérique-analogique à votre magnétoscope ou DVD, puis acheminer le signal à votre téléviseur, beaucoup de personnes le font de la même façon avec le câble ou les boîtes de satellite.
En outre, de nombreux enregistreurs DVD ne viennent pas du tout avec des tuners, et d’autres ne sont pas équipés de tuners ATSC. Les enregistreurs DVD sans tuners sont destinés à être utilisés avec un câble externe ou satellite, afin d’avoir un tuner intégré (pas vraiment nécessaire) pour ces unités.
Une autre conséquence de la transition de la télévision numérique est comment elle affecte la capacité d’un spectateur à enregistrer un canal sur un magnétoscope tout en regardant une autre émission sur un téléviseur analogique. Bien que l’utilisation de magnétoscopes pour l’enregistrement des programmes de télévision a considérablement baissé.