Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

Comment fonctionne la résolution vidéo ?

Blog

Lorsque vous voulez acheter un téléviseur, lecteur Blu-ray Disc, lecteur DVD ou un caméscope, le vendeur semble toujours exagérer sur le terme « résolution ». Après un certain temps, rien de tout cela ne semble logique. Voici ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que la résolution vidéo ?

Une image vidéo est composée de lignes de balayage (dispositifs d’enregistrement / de lecture vidéo analogique et d’une télévision) ou de pixels (dispositifs d’enregistrement / lecture numérique et LCD, plasma, OLED téléviseurs). Le nombre de lignes de balayage ou de pixels détermine la résolution enregistrée ou affichée.

Contrairement à un film, dans lequel l’image entière est affichée sur un écran, les images vidéo sont affichées différemment.

Comment sont affichées les images vidéo

Une image de télévision est composée de lignes ou de rangées de pixels sur un écran, à partir de la partie supérieure de l’écran qui et se déplacent vers le bas. Ces lignes peuvent être affichées de deux façons.

  • La première façon dont les images peuvent être affichées par des lignes est divisée en deux domaines dans lesquels toutes les lignes impaires sont affichées en premier et ensuite toutes les lignes de numéro pair sont affichées par balayage entrelacé.
  • La deuxième méthode, qui est utilisée dans un environnement vidéo numérique, est le balayage progressif. Au lieu d’afficher les lignes en deux champs alternatifs, le balayage progressif permet aux lignes de s’afficher par séquences. Cela signifie que les lignes numérotées impaires et paires sont affichées dans l’ordre numérique.

Les téléviseurs à tube cathodique peuvent afficher des images générées, entrelacée ou progressive, mais une télévision à écran plat (LCD, plasma, OLED) ne peut afficher des images progressivement face à un signal d’image entrelacée . Un écran plat TV traitera de nouveau les informations vidéo entrelacées afin qu’elles s’affichent progressivement.

Vidéo analogique – Le point de départ

En ce qui concerne la façon dont nous regardons la résolution vidéo, la vidéo analogique est le point de départ. Bien que la plupart de ce que nous regardons à la télévision soit fait à partir de sources numériques, certaines sources analogiques et les téléviseurs sont encore en cours d’utilisation.

En vidéo analogique, plus le nombre de lignes de balayage vertical est grand, plus l’image est détaillée. Cependant, le nombre de lignes de balayage vertical est fixé à l’intérieur d’un système.