Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

Quels critères observer pour choisir un disque dur externe ?

Blog
critères-pour-choisir-un-disque-dur-externe

Les disques durs externes répondent à des besoins variés de stockage. Archivage de documents, sauvegarde de données, transfert de fichiers, extension du stockage des ordinateurs, etc. Ces disques existent en plusieurs modèles à différents prix. Pour un choix optimal, veillez à ce que votre disque dur externe réponde à quelques uns de ces critères.

Le poids et les capacités de stockage

L’utilisation des disques durs externes s’impose de plus en plus aux professionnels. Il en existe trois modèles selon la taille. À savoir le 1.3 pouces, le 1. 8 et le 2.5 pouces. Les modèles 1.3 pouces sont plus compactes mais moins adaptés aux professionnels. 

Ceux de 1.8 pouces sont légers, lents et limités en capacité (60 Go maximum). Les modèles de 2.5 pouces sont un excellent choix pour l’usage professionnel. Ils pèsent entre 100 et 200 grammes ou un peu moins parfois. Leurs capacités de stockage sont au moins de 120 Go. 

La sortie USB

Les disques durs externes utilisent les câbles USB 2.0. Vous n’avez donc besoin de vous déplacer avec un adaptateur.

Quel disque dur externe pour le bureau ?

Pour le bureau, les critères de mobilité et de design ne comptent pas. Ce qui motive la décision d’achat est la performance. La vitesse de rotation doit être au minimum de 7200 tours par minute. Aussi, le disque dur externe doit être aussi performant que les mémoires des appareils connectés. 

Pour mesurer ses capacités, comparez les temps d’accès en lecture et en écriture. Ce temps s’exprime en millisecondes. Plus la valeur est faible et plus le disque offre de bonnes performances.

Le stockage 

500 Go constituent aujourd’hui un minimum. Cependant, il est important de noter que cette capacité est globale. Une fois branché à votre ordinateur, vous constatez que les 500 Go de stockage ne sont en réalité que 465 Go d’espace libre. Sur un disque dur externe de 2 To (2000 Go), vous disposez d’environ 1850 Go d’espace libre.

Certains modèles de grande capacité (1To et plus) vous donne la possibilité de créer des compartiments. C’est un excellent choix pour sécuriser les données. En cas de formatage de l’un des compartiments, l’information stockée sur l’autre compartiment ne sera pas perdue. Privilégiez donc les disques de grande capacité. Visitez notre catalogue pour vous en procurer.