Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

Ce que vous devez savoir des lecteurs DVD

Blog

Que signifie« DVD » en fait ?

DVD signifie Digital Versatile Disc. Les DVD peuvent être utilisés pour le stockage vidéo, audio, images fixes ou des données informatiques. Beaucoup de gens se réfèrent à DVD comme un disque vidéo numérique, mais techniquement, ce n’est pas correct.

 DVD vs VHS

  • Pour le VHS, les informations audio et vidéo sont intégrées à une empreinte magnétique enregistrée sur bande vidéo, qui est lue par une tête rotative dans un magnétoscope. Pour les DVD, les informations vidéo et audio sont intégrées à des fosses qui sont lues optiquement par un laser.
  • Ironie du sort, un DVD est physiquement plus commun avec le disque vinyle traditionnel que la bande vidéo. Les signaux audio sur un disque vinyle sont imprimés dans des gorges physiques, qui sont lues physiquement par un stylet. La différence, outre la rainure contre la construction du disque de puits, est que le signal sur un disque vinyle est une forme d’onde analogique et le signal sur un DVD constitue des bits numériques.
  • Le DVD prend en charge les 4×3 standards et anamorphiques écran large 16×9
  • Le DVD est capable de fournir deux fois la résolution vidéo du VHS, ce qui rend une image beaucoup plus détaillée et d’une meilleure cohérence de couleurs. Cependant, bien que le DVD offre une résolution plus élevée que le VHS, le second est un vrai format haute définition.

Le codage régional

Le codage régional est un système controversé appliqué par la MPAA (Motion Picture Association of America) qui contrôle la distribution des DVD sur les marchés mondiaux. (Il est) basé sur les dates de sortie de longs métrages et d’autres facteurs.

Le monde est divisé en plusieurs régions DVD. Les lecteurs DVD ne peuvent lire des DVD qui sont codés pour une région spécifique.

Cependant, il y a des lecteurs DVD disponibles qui peuvent contourner le système Code régional. Ce type de lecteur DVD est appelé un lecteur de code gratuit DVD.