Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

Comment bien utiliser son vidéoprojecteur ?

Blog
bien-utiliser-un-vidéoprojecteur

La révolution des écrans ne laisse pas les vidéoprojecteurs en marge des évolutions technologiques. Les marques de vidéoprojecteur rivalisent pour proposer des appareils aux fonctionnalités plus poussées. Cependant, il faut pouvoir bien utiliser son vidéoprojecteur pour en tirer profit. Une chose est de s’en procurer, une autre de savoir s’en servir. 

Dans cet article, nous vous expliquons comment bien utiliser un vidéoprojecteur pour exploiter l’ensemble de ses fonctionnalités.

Bien utiliser son vidéoprojecteur avec les accessoires

Les vidéoprojecteurs sont alimentés pour certains, par le biais de câbles VGA, HDMI ou USB-A. Pour des images de qualités optimales, vous devez respecter certaines distances en connectant les câbles au vidéoprojecteur. 

Dans la mesure où vous souhaitez connecter votre vidéoprojecteur sans câbles, plusieurs options sont disponibles. Certains fabricants intègrent directement Miracast aux vidéoprojecteurs. Une technologie de liaison sans fil. Vous pouvez également choisir une liaison via Google Chromecast.

Certains vidéoprojecteurs sont destinés à une utilisation professionnelle. En utilisant des visualiseurs, vous pouvez mieux afficher les détails d’un objet 2D ou 3D. Pour les connecter, il suffit de brancher leur sortie vidéo à celle du vidéoprojecteur. L’image s’affiche automatiquement sur votre écran. 

Vous avez aussi comme accessoires, les boîtiers BOYD. Ce sont des accessoires qui permettent de relier plus de 12 ordinateurs à un vidéoprojecteur. Les ordinateurs doivent être connectés pour projeter leurs écrans via le vidéoprojecteur. 

Les réglages et l’utilisation d’un vidéoprojecteur 

Otez le capot de protection de la lentille de projection, puis, branchez le vidéoprojecteur. Mettez le sous tension en appuyant sur le bouton marche (ON en anglais). Réglez la hauteur de l’image en ajustant les pieds du vidéoprojecteur. Réglez le zoom de l’objectif et la netteté sur la bague placée avant l’objectif. En fonction de la marque du vidéoprojecteur, vous avez plusieurs fonctions de réglage. La luminosité, le contraste, la taille de l’image, l’intensité des couleurs, le mode de projection, la sélection de la source vidéo, la résolution, etc.

Selon la marque, les mises au point seront systématiques. Si vous connectez un ordinateur au vidéoprojecteur, une liaison est détectée et l’auto-connexion établie.

Le vidéoprojecteur peut détecter l’ordinateur sans que soit réciproque. Dans ce cas, activez la sortie vers un autre écran sur l’ordinateur. Combinez par exemple les touches Fn+ F5 pour un Toshiba et Fn+ F4 pour un HP.

La mise hors tension

Pour arrêter votre vidéoprojecteur, appuyez deux fois sur le bouton marche/arrêt (ON/OFF en anglais). Ensuite, attendez que le ventilateur de refroidissement de l’appareil cesse de tourner. Autrement, vous risquez de l’endommager. Veillez surtout à ne pas déplacer l’appareil pendant qu’il est encore allumé.

Nous espérons que ces astuces vous seront utiles. Pour trouver un vidéoprojecteur à votre convenance, consultez ce catalogue