Même si Google commence déjà sa publicité on ne sait exactement à quoi s’attendre avec Android O. Android O est la nouvelle version du système d’exploitation de Google. Même s’il ne s’agit certes pas de son nom final (on entend parler aussi de Android Oreo), on peut vous rassurer que cette version est celle qui succèdera à Android N (Android 7.0 Nougat). Les nouveautés de cette version devraient satisfaire un certain nombre d’utilisateurs. Au niveau des notifications : Android O apporte un nouveau système de notifications en donnant la possibilité de créer des catégories personnalisables. Les bulles de notifications offriront également plus d’options directement sur l’icône de l’application et il sera également possible de changer la couleur et le style des notifications.On peut aussi citer pêle-mêle la limitation des applications en arrière-plan afin d’économiser de l’énergie, un mode Picture in Picture qui signifie concrètement.
Précisons aussi que, par le biais du Projet Trebble, Android O promet un maximum de sécurité. Par ailleurs, les mises à jour du système devraient être grandement facilitées sur les smartphones qui n’ont plus d’espace de stockage disponible. Si vous souhaitez essayer Android O, il est compatible et possible de l’installer manuellement. Pour l’heure, cette version n’est pas disponible au grand public juste pour les développeurs.
Celle-ci est pour le moment ouverte uniquement pour les smartphones ayant des terminaux compatibles avec Nexus (Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus Player) et Pixel (Pixel, Pixel XL, Pixel C).