Le Blu-ray UHD (Ultra haute définition) est un format de disque numérique, apparu à partir de 2016. C’est un disque qui permet de stocker et diffuser des vidéogrammes en UHD sans stéréoscopie, via le lecteur Blu-ray. Il existe plusieurs modèles de lecteur sur le marché, notamment Sony BDP-4500, Philips BDP 2590, Samsung BD-J 5900, LG BP 250, etc. Pour en choisir des performants, plusieurs critères sont à observer. En voici quelques-uns…
Les types de lecteur
Pour utiliser votre lecteur Blu-ray avec un home cinéma, choisissez une platine Blu-ray comme le Sony BDP S4500. Vous pouvez également utiliser une console Xbox One ou Ps4 pour lire des films Blu-ray.
Les profils du lecteur
Le lecteur Blu-ray a deux profils. Le profil 2.0 qui permet d’accéder à la fonction BD live sur internet. Puis, le profile 5.0 qui autorise en prime, la lecture de Blu-ray 3D. Ces deux profils nécessitent au moins une interface réseau et 1 Go de mémoire Vive.
La mise à l’échelle
Un circuit de mise à l’échelle performant, assure la montée en puissance (upscalling) du DVD en Full HD et du Blu-ray en Ultra HD. La prise en charge du décodage Dolby True HD et DTS HD est un plus.
La connectivité
Les systèmes de connectivité permettent de se connecter à différents appareils. Le support que vous choisissez doit disposer de ports HDMI, d’une sortie audio, d’un port USB et d’une prise Ethernet. Le Wi-Fi avec certification DLNA permet de transformer la platine en passerelle multimédia connectée.
4K et multimédia
Les platines compatibles Ultra HD Blu-ray 4K sont des plus utilisées du moment. Vous devez privilégier les modèles capables de lire plusieurs formats audio et vidéo. Visitez notre catalogue pour trouver votre prochain lecteur.