Quels sont les avantages de l’Affichage dynamique ?
On peut les catégoriser en deux points majeurs:
- Envoyer un message captivant à la cible
L’affichage dynamique n’est pas perçue comme de la publicité mais bien comme une information venant enrichir l’expérience d’achat car le public auquel il s’adresse est entièrement immergé dans la communication. Il lui donne l’impression d’avoir déjà le produit entre ses mains . Grâce aux propriétés de l’écran, il est aussi possible de diffuser à travers différents canaux de nombreux messages nombreux sous plusieurs formats (images, textes, vidéos).
- Traiter efficacement les informations
Dans un monde en réseau où l’information circule désormais très vite, les murs LED sont les supports adaptés aux nouvelles technologies car il est possible de diffuser en temps réel la même information sur une multiplicité d’écrans à partir d’une source unique. L’on peut même paramétrer une partie des contenus sur tout ou une partie des messages. Prenons pour exemple la distribution des flyers . Avec les murs d’images LED, les temps nécessaires pour diffuser l’information est beaucoup plus court contrairement à la diffusion en papier car l’ intégration des textes sur logiciel et leur diffusion peuvent être quasi-instantanée .