Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

Comment choisir sa station de travail?

Uncategorized

La qualité du travail  que vous fournissez peut exiger   de collaborer avec ses super machines appelées stations de travail . Ce genre de  machines suffisamment performantes   pour répondre  aux exigences des  applications  certifiées telles que DAO, CAO…..

Comment les choisir ?

Ces machines doivent être robustes d’un point de vue logiciel, d’un point de vue fonctionnel et d’un point de vue matériel. Pour répondre à cette question, il faut connaitre son utilisation principale.Cette information permettra de  connaitre les applications qui vont  etre utiles sur la station de travail . Un processeur de type Intel Core i7  par exemple conviendrait  parfaitement aux développeurs et aux webdesigners mais les graphistes, vidéastes et autres concepteurs 3D choisiront le Xeon, plus puissant. Est ce que le logiciel que  vous utuliserez  Avid Media Composer, Adobe Premiere Pro, 3DS Max Autodesk…pour paralléliser vos  tâches? Dans ce cas de figure, il faudra opter  pour des machines évolutives vers un deuxième processeur pour tirer profit du multi-cœur. Ensuite, il faut regarder la carte graphique et la capacité de mémoire puis la performance et la capacité des disques durs.

Aujourd’hui les applications et les OS sont de plus en plus gourmandes donc il va donc falloir être extrêmement vigilant sur la mémoire et anticiper les évolutions de demain car ce n’est pas un poste qu’on renouvelle généralement tout les 6 mois … Pour les applications les plus exigeantes comme celles relatives à la post-production qui sont de plus en plus volumineuses puisqu’on parle maintenant de 4K, de 5K , voire de 8K, il vous faudra au minimum 32 voire 64 Go de mémoire. Pour éviter d’avoir à changer tout le système d’un coup, il faut privilégier la performance en choisissant des composants avec certaines caractéristiques.  Pour ce qui est de la carte graphique, celles qui vont jusqu’à 6 gigas de mémoire  apportent une fluidité dans le rendu et  sont donc à privilégier. Les gammes FirePro chez AMD et Quadro chez nVIDIA ont  des fonctions spécifiques pour la CAO, la vidéo et même  pour la plupart des calculs 3D historiquement dévolus au processeur principal.  Les développeurs profiteront avantageusement de la vitesse des disques SSD et  pour mettre le signal d’exploitation et également les applications. Les autres métiers privilégieront les disques mécaniques. Pour les disques secondaires vous pouvez  viser  SSD mais également du disques SATA 15 000 ou 10 000 tours, en fonction du volume que vous avez à traiter.Pour parer aux désagréments dus au panne de disque dur ou aux problèmes de mémoire,choisissez une station équipée de deux disques configurés en mode RAID : si l’un des deux tombe en panne, le second prend  automatiquement le relais le temps de la réparation.

Enfin,choisissez la station la plus modulaire possible avec un boîtier à ouverture sans vis,des disques extractibles en façade sans ouverture, etc….. ainsi vous pourrez facilement en cas de besoin lui donner une seconde vie en  remplaçant ou ajoutant des composants au fur et à mesure que vos besoins évolueront.

 

 

Votre avis