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Rendre plus visible sa publicité sur écran LED Outdoor

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Bien souvent, lorsque l’on conduit et qu’on aperçoit un écran géant,  on n’a pas forcément le temps de comprendre le message que l’écran est censé délivrer. On pourra au mieux apercevoir un logo, la photo et éventuellement un ou deux mots, et l’affiche est déjà derrière.

Ainsi, ce qui est valable sur un panneau LED sur le bord de la route est valable dans tous les types de situations où un message est voué à être lu à peine quelques instants : il faut être court et percutant.

Le contraste

Tout d’abord oubliez d’écrire en blanc sur des nuances de blancs-gris. Et oubliez aussi certaines paires de couleurs pour le texte et le fond qui ressortent peu et sont faibles comme le bleu ciel sur fond vert clair par exemple. Préférez des paires qui sont fortes où le texte ressort clairement comme le noir sur fond jaune ou le bleu sur fond blanc.

La police d’écriture

Pour optimiser la lecture de votre écran LED, trois règles ont été établies pour maximiser une lecture la plus rapide possible pour le lecteur :

Utiliser des polices sans serif telles qu’Arial, Helvetica, Verdana

Ne pas écrire en majuscules

Vérifier que la taille de caractères est assez grande

Vérifier l’alignement et le nombre de mots

Il est essentiel d’aligner ses messages pour accélérer la lecture afin que l’œil perde moins de temps à chercher les mots. Pour vos textes longs préférez l’alignement à gauche, facilitant la lisibilité des textes et pour vos titres, l’alignement central. Évitez absolument l’alignement à droite, qui ralentit considérablement la lecture.

Enfin selon une étude de Wirespring, la taille idéale pour un message-écran serait de 22 caractères ou moins, afin que le message soit entièrement lu. Ce qui est l’équivalent de cinq à six mots.

En choisissant un contraste fort, une bonne police d’écriture, le bon alignement et un message court, vous aurez toutes les chances que votre annonce sur écran LED soit intégralement vue par toute personne passant devant !