Avez-vous déjà pensé à présenter la météo sur votre écran LED?
En effet il est possible d’utiliser la météo sur vos écrans LED de deux manières :
- en affichage informatif
- en affichage stratégique.
En quoi consiste chacun des deux types d’affichages
L’affichage informatif consiste en l’affichage de la météo des prochains jours pour fournir un contenu distrayant et informatif à vos clients (sans oublier l’effet retenue du client).
L’affichage stratégique consiste quant à elle d’afficher et d’exploiter un maximum la météo à travers votre affichage LED publicitaire selon certains critères.
La météo-sensibilité
Cela est su par et de tous, tout le monde est sensibles à la météo. Aussi, selon le département américain du Commerce, une majorité de l’économie mondiale serait sensible à la météo. Nos comportements d’achats seraient donc directement dépendants de celle-ci, impactant par la suite les ventes.
Pariez donc sur la météo comme outil stratégique dans vos campagnes de communication. Vous pouvez ainsi contextualiser vos affichages en fonction des différentes cibles auxquelles vous vous adressez, et définir des critères selon lesquels vos affichages apparaissent ou non, dans le but de susciter un maximum l’achat. Enseigne de mode ? En temps de chaleur vous pouvez faire apparaître des maillots de bain et en temps de pluie des tenues moins légères.