Le choix d’une salle pour un évènement peut s’avérer compliqué car les exigences en la matière sont nombreux et très différents. Il est clair que les besoins pour un mariage seront différents de ceux d’ un séminaire, etc. Autant de différences qui nécessitent un choix sur mesure c’est à dire plus au moins d’espace ou d’ équipements adaptés.
Comment choisir la bonne salle ?
Il faut avant toute recherche ,lister très clairement le cahier des charges du lieu parfait pour ne pas choisir inopinément car il ne suffit pas de flasher sur un cadre enchanteur mais il faut aussi que ce lieu soit adapté au nombre d’invités et équipé avec le matériel nécessaire. Par ailleurs, il faut que toutes les commodités soient disponibles sur le lieu et ou dans le cas contraire, savoir si elles peuvent constituer des options payantes. Le coût globale de la location est un facteur très déterminant car il doit correspondre au budget prévu et rester cohérent avec le prix du marché. Il est possible d’ évaluer le rapport qualité prix en fonction du lieu, de la situation géographique, des prestations, de la période souhaitée, etc.
Enfin n’hésitez pas à vous fier à votre à votre instinct et aux petits détails qui feront finalement la différence et vous permettront de passer un excellent moment, en famille, entre amis ou entre collègues.