Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Pour toute information, contactez nous : +33 9 81 41 68 88 || info@easy-rental.fr

02 premiers conseils importants pour les moniteurs de jeu 4k

Blog

Les moniteurs de jeux 4K sont l’avenir, cela ne fait aucun doute, et si vous envisagez de passer à un moniteur 4K, il y a peu de choses à savoir. Alors, voici nos deux premiers conseils pour vous offrir la meilleure expérience 4K.

Le premier conseil concerne le contenu 4K
Vous entendrez souvent des gens dire qu’il est inutile d’investir dans un moniteur 4K car il n’y a presque rien à regarder, il n’y a rien à voir dans 4K sauf peut-être pour quelques émissions sur Netflix ou Amazon. Et c’est le cas des téléviseurs 4K, mais les moniteurs 4k connectés à des ordinateurs sont une toute autre histoire.
La haute résolution vous offre plus d’espace de bureau, vous pouvez donc avoir plus de programmes, plus d’applications et plus d’onglets à la fois. Vous pouvez également accéder à YouTube, qui contient le plus grand catalogue de vidéos 4K. Presque tous les jeux modernes prennent en charge les résolutions 4K, que vous jouiez à Fallout 4, Rainbow Six Siege ou GTA 5. Donc, ne vous inquiétez pas du contenu 4K sur les moniteurs de jeu 4K. Ce n’est pas la même chose que les téléviseurs 4K.

Le deuxième conseil est assez évident
Je suis sûr que la plupart d’entre vous le savent déjà. Vous avez besoin d’un PC très puissant pour alimenter un moniteur 4K, surtout si vous souhaitez l’utiliser pour jouer. Un moniteur UltraHD 4K comme l’Asus PG27AQ a environ 8,2 millions de pixels contre un peu plus de 2 millions sur un moniteur Full HD 1080p standard. Cela représente quatre fois plus de pixels, votre carte graphique, votre processeur, votre mémoire vive et les autres composants de votre PC. Évidemment, cela a un impact significatif sur le framerate de vos jeux et sur les performances générales des ordinateurs. Ainsi, les jeux, en particulier, doivent être évités avec les résolutions 4K, à moins d’avoir un GPU puissant capable de les exécuter, comme la NVIDIA 980Ti ou un AMD R9 Fury X. Et même avec 40 ou 50 FPS dans les jeux modernes . Et bien sûr, les hautes résolutions utilisent davantage la mémoire VRAM de votre GPU, il est donc intéressant d’obtenir une carte d’au moins 4 gigaoctets, de préférence comme une carte 980Ti 6 gigaoctets. Mais bien sûr, ce ne sont que les jeux. Vous obtenez des biens immobiliers supplémentaires sur le bureau pour vos applications et vos programmes. Mais même si vous ne prévoyez pas d’utiliser votre moniteur 4K pour les jeux, sachez que la modification d’une vidéo 4K, par exemple, nécessite une puissance de traitement beaucoup plus importante que le FullHD 1080p.

A bientôt pour d’autres conseils !